Les aléas de la crise sanitaire nous dépasse tous, et nous oblige aussi à nous adapter. Nos équipes se sont réorganisées pour maintenir quelques entraînements malgré l’arrêt des compétitions amateurs et le couvre-feu.
Changement de programme
Les entraînements du soir étant annulé, il a fallu trouver de nouveaux créneaux. Parfois même de nouveaux lieux puisque ces problématiques concernent tous les clubs sportifs de la ville et des environs. Les équipes adultes voient donc leurs entraînements modifiés. Ces adaptations permettent à chaque joueur de continuer à pratiquer et à entretenir ses réflexes tout en ayant le temps de rentrer chez soi avant l’heure fatidique du couvre-feu.
C’est pourquoi notre équipe féminine et l’équipe loisirs s’entraînent désormais en commun le samedi après-midi au stade Alessandri. Sous l’œil bienveillant de leurs entraîneurs respectifs ; les filles ont ainsi découvert le rugby à toucher. Une expérience un peu frustrante dans un premier temps (on ne porte pas le nom de Lou Biou pour rien) mais qui finalement reste une bonne occasion de pratiquer et d’entretenir sa forme physique. Rappelons que la pratique du Touch XIII est mixte et adaptée à toutes générations.
S’entraîner mais surtout s’amuser
Les entraînements débutent en alternant des exercices pour améliorer la condition physique et la technique individuelle. Ils continuent ensuite par des jeux de passes avec évitement pour développer le sens tactique. C’est ainsi que l’après-midi passe en s’amusant et laisse une satisfaction lisible sur le visage des participants.
Même si les effectifs varient selon les semaines et la météo, les samedis s’enchaînent dans la bonne humeur. La seule frustration reste de ne pas pouvoir se confronter à d’autres équipes. Nous gardons tous l’espoir de retrouver une saison sportive plus dynamique et riche en rencontres.
Sportif adultes de tous niveaux et de tous âges, vous êtes également les bienvenus aux entraînements du samedi après-midi au stade Alessandri de 14h à 16h30. Dans une ambiance bon enfant, on évacue la pression ensemble, on se défoule et ça fait du bien !