Comment garder la forme malgré une saison blanche ? Au club, plusieurs équipes se sont remobilisées pour entretenir la forme et le mental. Au programme, des séances de coaching 1 à 2 fois par semaine à la salle de musculation du siège.
Le décalage des entraînements, les contraintes de déplacement, le couvre-feu empêchent certains joueur-ses de s’entraîner. Le risque, c’est la lassitude et la démotivation sans compter l’isolement.
Grâce au soutien de coachs bénévoles du club, les séances de musculation permettent à tous les joueurs/ses de travailler les bons muscles, de pratiquer des exercices qui assurent une bonne oxygénation et un bon renforcement musculaire.
Les séances en petits groupes, pour respecter les consignes sanitaires, entretiennent aussi l’esprit d’équipe et la plupart des participants sont ravis de ces moments privilégiés. C’est toujours dans la bonne humeur que les séances s’enchaînent malgré la difficulté de certains exercices.
Patiemment, nos équipes attendent de retrouver une saison sportive, que les compétitions puissent reprendre en septembre. Toutes sont fermement décidées à déployer l’énergie canalisée pendant la saison blanche lors des futurs matchs.