Le club vous souhaite une bonne année 2023 !

Les joueurs, joueuses, dirigeants et bénévoles du club vous souhaitent une bonne et heureuse nouvelle année sportive. Et pourquoi pas commencer cette année avec le Rugby à XIII ? Voici déjà quelques nouvelles de ce début d’année qui commence plutôt bien.

La 2de partie de notre saison a démarré sur les chapeaux de roue avec la victoire en Fédérale de notre entente séniors contre Cheval-Blanc. Une victoire qui nous rend optimiste sur la suite du championnat. D’autant plus, que dès le 29 janvier, nous recevrons les parisiens à Pagnetti pour un match retour des plus trépidants.

Du côté de l’Academy, un 1er déplacement à Carpentras a vu l’équipe U17 vaincre sur un score de 46 à 24. Tandis que les U15 étaient vaincus 10 à 32 malgré un beau match. Ce sont des résultats encourageants et sur les 2 matchs il y a eu de belles actions. Les entraînements paient, il faut persévérer. Le week-end suivant ce sont les U15 qui ont relevé les manches, avec une victoire 30 à 0 contre St Martin. Alors que les U17 de Salon remportait de peu la victoire sur les nôtres.

L’équipe Fauteuil, quant à elle, a joué dès le 1er week-end de l’année à Arbent. Une belle journée de Rugby Fauteuil pour ce 1er plateau Développement avec 3 victoires (Décines 29/22, la Roque 21/9, Arbent 24/8) et 1 défaite (Valence 10/18).

. Retour du coach, Michaël Pernix sur cette journée :

Le bilan de la journée est positif malgré une défaite contre Valence, on a eu du mal à rentrer dans le tournoi avec une victoire difficile contre une très belle équipe de Décines mais où on cherchait notre jeu.
Nos 2 victoires en suivant ont été bien construites et bien gérées par l’équipe. Avec des essais collectifs et de belles factures. Sérieux en défense, et bien emmené par notre capitaine Christophe, l’équipe a su réagir et gagner. On terminera le tournoi contre Valence sur une défaite, un peu de déchets dans le jeu avec la fatigue, l’équipe s’est fait surprendre par Valence. Et après être mené 18 à 0, on a réagi en 2de mi-temps où l’on marque 2 fois mais trop tard pour rattraper notre retard.
Toute l’équipe est à féliciter pour son comportement durant ce déplacement.

Michaël Pernix, entraîneur de l’équipe Fauteuil

Bravo à tous et continuons sur cette lancée ! Quelque soit l’équipe qui vous intéresse, il y a de la place pour les nouveaux et nouvelles…

Articles relatifs

Ils nous soutiennent