Comment occuper ses vacances ?

À l’occasion des vacances de Pâques, nous avons organisé un stage de rugby à XIII et loisirs. L’objectif étant de proposer sur la semaine, des demi-journées autour du rugby à XIII et diverses activités ludiques. Devant son succès, nous allons renouveler l’expérience cet été !

Le stage était ouvert aux enfants de l’école de Rugby, leurs copains mais aussi à celles et ceux qui souhaitaient occuper dynamiquement leurs vacances.

Si nos jeunes stagiaires ont largement pu dépenser leur énergie, une bonne âme a veillé à leur procurer du carburant. Car tous les goûters ont été généreusement offert par la Boulangerie de l’Étoile à Cavaillon.

Du lundi au vendredi, sur une journée complète, le stage était immersif. Chaque jour, nos éducateurs ont animé quelques heures d’exercices et jeux autour du rugby à XIII. La pause déjeuner au siège était aussi l’occasion d’autres moments récréatifs (jeux musicaux, danse, cohésion de groupe…). Au cours de cette semaine 3 temps forts ont marqué les esprits.

Bondir et rebondir

Tout d’abord, un mardi matin en mode kangourou au Trampoline Park You Jump d’Avignon. Le groupe a pu y profiter des trampolines en exclusivité. À l’issue de cette matinée, difficile de dire qui s’était le plus amusé des enfants ou des adultes !

Grand écran

Au cours de cette semaine sportive, une petite pause culturelle était la bienvenue. C’est donc au cinéma le Femina de Cavaillon que les participants ont pu profiter d’une séance privée devant “Les Bad Guys”. Ce moment VIP a bien évidemment ravi l’assistance !

Tournoi Tag XIII

Enfin, le vendredi, nos apprentis treizistes ont mis en pratique certains exercices au cours d’un tournoi de Tag XIII. Cette forme de pratique sans contact ressemble au jeu du chat des cours de récré. Les joueurs portent des ceintures à velcro dont les adversaires doivent décrocher les “flags” pour simuler une touche ou un plaquage.

En collaboration avec le centre aéré de Cheval-Blanc et le centre social La Bastide, les équipes ont d’abord suivi une initiation. Puis, les différents encadrants ont formé des groupes qui ont ensuite pu s’affronter en tournoi l’après-midi.

Et après ?

En conclusion de ce stage, la satisfaction des participants a récompensé toute l’équipe encadrante. Fort de cette expérience, nos éducateurs poursuivent l’organisation de nouveaux stages pour la saison estivale. Gardez un œil sur nos réseaux pour connaître les prochaines sessions !

Articles relatifs

Ils nous soutiennent